Pétrole en hausse en attendant l'Opep

17/12/2008 - 09:57 - Boursier.com

Dans l'attente de la réunion de l''Organisation des pays exportateurs de pétrole qui doit se dérouler aujourd'hui à Oran, le " Light Sweet Crude "...

Dans l'attente de la réunion de l''Organisation des pays exportateurs de pétrole qui doit se dérouler aujourd'hui à Oran, le " Light Sweet Crude " pour livraison janvier 2009 gagne près de 2,5 % à 44,70 Dollars. Les membres du cartel pourraient réduire leur production de 2 millions de barils par jour, selon les déclarations de plusieurs pays membres. Ce serait alors l'une des plus fortes baisses jamais décidées par l'Opep. Le brut profite également du nouveau coup de pompe du billet vert. La monnaie de l'oncle Sam est repassée sous la barre des 1,40 Dollar pour 1 Euro ! Les valeurs pétrolières ne suivent pas toutes le même chemin. Les marchés qui progressaient à l'ouverture après la décision de la FED ont basculé dans le rouge. Résultat, Bourbon, et Schlumberger cèdent près de 1 % alors que CGG Veritas et Technip gagnent encore 1 % !



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.