Devises : le dollar retombe proche des 1,42/euro

17/12/2008 - 15:10 - Boursier.com

La baisse se poursuit à grande vitesse sur le dollar qui a frôlé les 1,42/euro en début d'après-midi, alors que la Réserve Fédérale a décidé hier soir...

La baisse se poursuit à grande vitesse sur le dollar qui a frôlé les 1,42/euro en début d'après-midi avant de s'établir à 1,4110 actuellement, alors que la Réserve Fédérale a décidé hier soir de réduire le taux de ses fonds fédéraux à 0/0,25%, en baisse de plus de trois quarts de point. Le dollar se retrouve ainsi au plus bas depuis la fin septembre face à l'euro entre banques. Depuis la dernière réunion monétaire de la Banque Centrale américaine, les conditions sur le marché du travail se sont détériorées, et les données disponibles indiquent que les dépenses de consommation, les investissements des entreprises et la production industrielle ont décliné outre-Atlantique a expliqué l'autorité monétaire US. Les marchés financiers restent sous pression et les conditions de crédit serrées, a encore noté la Fed selon laquelle les perspectives économiques globales se sont encore affaiblies... Dans le même temps, les pressions inflationnistes ont diminué de manière appréciable. Au regard des déclins de prix de l'énergie et d'autres matières premières, et des plus faibles perspectives d'activité économique, le Comité de la Fed juge donc que l'inflation devrait "se modérer encore au cours des prochains trimestres". De quoi justifier cette opération "coup de poing" et la baisse brutale du dollar qui se confirme donc ce mercredi après-midi.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.