PPR : le titre encore très travaillé

17/12/2008 - 15:41 - Boursier.com

Après un bond de près de 8% hier dans un gros marché, PPR grimpe encore de 5% à 45 euros après un pic à 46,70 euros en séance...

Après un bond de près de 8% hier dans un gros marché, PPR grimpe encore de 5% à 45 euros après un pic à 46,70 euros en séance. Une nouvelle fois, la journée est très active avec 1,5 MT déjà traités depuis l'ouverture de la séance ce matin. Le groupe a annoncé hier que sa filiale française d'ameublement, Conforama, allait fermer en Italie quatre magasins sur 19 et supprimer 430 emplois sur 2.200. PPR va également réorganiser sa structure opérationnelle en Espagne et au Portugal pour faire face à la dégradation de la conjoncture économique. Ces restructurations sont à remettre dans le cadre d'un plan stratégique à 5 ans destiné à redonner à Conforama les moyens d'une croissance pérenne à moyen terme. En Italie, où la crise économique a pris une nouvelle dimension au cours des derniers mois, 430 postes vont donc être supprimés. Les fermetures de magasins concernent les magasins d'Ancône, Naples, Pescara et Pordenone, qui ne permettent pas aujourd'hui d'envisager une croissance rentable sur le long terme. Les 430 collaborateurs de Conforama Italie concernés par ces décisions bénéficieront de mesures d'accompagnement spécifiques. Dans la péninsule ibérique, où Conforama dispose d'un réseau de seize magasins en Espagne et de cinq magasins au Portugal, l'activité de l'enseigne souffre de la crise brutale de l'immobilier et de la baisse de la consommation des ménages. Pour faire face à ce contexte difficile et dans un souci de simplification et d'efficacité des organisations, Conforama a décidé de procéder à une fusion opérationnelle des structures centrales. Tonino Pereira, jusqu'alors Directeur Général de Conforama Portugal, est nommé Directeur Général de la Péninsule Ibérique. Il aura pour mission de mener à bien la mutualisation de l'ensemble des fonctions support et de relancer la dynamique commerciale dans ces pays. Les 30 collaborateurs de la Péninsule Ibérique concernés par ces décisions bénéficieront également de mesures d'accompagnement spécifiques, qui seront discutées avec les partenaires sociaux.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.