Amplégest Opportunités - un gérant se renforce sur le secteur des biens de consommation

17/12/2008 - 16:27 - Boursier.com

Le fonds 'Amplégest Opportunités' de la société Amplégest est un fonds PEA, investi en actions françaises de toutes capitalisations et de tous...

Le fonds 'Amplégest Opportunités' de la société Amplégest est un fonds PEA, investi en actions françaises de toutes capitalisations et de tous secteurs économiques qui tire parti de la volatilité des marchés et des opportunités de " stock picking ". Son objectif, à long terme, vise à obtenir une performance annualisée supérieure à celle du CAC 40. L'approche du gérant est fondée sur une analyse macroéconomique, dérivée de l'examen des cycles (croissance, partage de la valeur ajoutée, liquidités, aversion au risque). Il en découle un choix de secteurs puis une sélection de valeurs en phase avec cette analyse. Les marchés d'actions ont été encore très malmenés, le CAC40 affichant sur le mois un recul de 6,4%. Dans ce contexte difficile et en dépit d'une forte sous-performance des valeurs financières, le fonds a relativement bien résisté, limitant son recul à 4,8% sur le mois. La part des actions a été augmentée par le gérant de 6 points pour atteindre 98% fin novembre, pour jouer de nouvelles opportunités d'investissement créées par la baisse des cours. Ainsi, le gérant a introduit de nouveaux titres "massacrés", selon le gérant, en portefeuille, comme Arcelor, Technip, Casino et Klépierre (cette dernière ayant réalisée avec succès son augmentation de capital). En outre, il a renforcé des titres de biens de consommation très dépréciés comme PPR et LVMH, ainsi que Renault (pour jouer le plan de relance du secteur) et Sanofi (arrivée d'un nouveau manager). Par ailleurs le gérant a allégé ou cédé les positions sur Air France, Zodiac, EADS et Air Liquide. Néanmoins, il reste prudent sur les marchés tout en privilégiant le scénario d'une accalmie qui pourrait favoriser certains rebonds d'ici la fin de l'année. Les principales positions du fonds 'Amplégest Opportunités' sont Nexans (5,41% de l'encours), CGG Veritas (4,63%) et pour finir LVMH (4,41%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.