Eco/France : l'indice du coût du travail (ICT) des secteurs marchands non agricoles stable au T3

17/12/2008 - 17:11 - Boursier.com

Au troisième trimestre 2008, l'indice du coût du travail (ICT) - salaires et charges de l'ensemble des secteurs marchands non agricoles, en données...

Au troisième trimestre 2008, l'indice du coût du travail (ICT) - salaires et charges de l'ensemble des secteurs marchands non agricoles, en données corrigées des variations saisonnières, reste stable par rapport au trimestre précédent. En glissement annuel, l'ICT - salaires et charges s'accroît de 2,3%. Dans l'industrie manufacturière, la croissance est plus dynamique (+2,9 %). Les évolutions de l'indice du coût du travail - salaires et charges résultent à la fois de celles des salaires, des charges et de la durée du travail. Au troisième trimestre 2008, les exonérations de charges ont été plus importantes qu'au même trimestre de l'année 2007 : la mise en place de la loi en faveur du travail, de l'emploi et du pouvoir d'achat (loi Tepa) a donné lieu à des exonérations nouvelles sur les rémunérations des heures supplémentaires. Ainsi au troisième trimestre, la hausse des exonérations de charges est particulièrement marquée dans l'hôtellerierestauration et la construction, secteurs où le recours aux heures supplémentaires est important.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.