Le Belier : révision en baisse des anticipations annuelles

18/12/2008 - 17:55 - Boursier.com

Depuis le mois de septembre, face à la baisse exceptionnelle du marché automobile mondial, LeBélier s'est attaché à prendre les mesures d'ajustement...

Depuis le mois de septembre, face à la baisse exceptionnelle du marché automobile mondial, Le Bélier s'est attaché à prendre les mesures d'ajustement nécessaires en réduisant ses effectifs mondiaux de plus de 30%, ses stocks et en gelant ses investissements. Sur les mois de novembre et décembre, le secteur automobile mondial enregistre une période jamais rencontrée en terme de déstockage, qui amène aujourd'hui Le Bélier à revoir son objectif de chiffre d'affaires pour 2008 autour de 210 ME contre 230 ME annoncés. Le résultat opérationnel courant, tout en restant positif sur l'ensemble de l'exercice, ne sera pas supérieur à celui de 2007, qui s'était inscrit à 3 ME. Grâce aux restructurations réalisées ces dernières années et à la réduction significative de son point mort, mise en oeuvre ces derniers mois, le Groupe est désormais en mesure de s'adapter au marché 2009.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.