Montaigne Fashion Group : résultats publiés

18/12/2008 - 18:34 - Boursier.com

Montaigne Fashion Group, société cotée sur Euronext Paris, regroupe un portefeuille de marques dans l'univers du luxe et de l'habillement...

Montaigne Fashion Group, société cotée sur Euronext Paris, regroupe un portefeuille de marques dans l'univers du luxe et de l'habillement. La société publie pour la 1ère fois ses résultats semestriels consolidés en norme IFRS et rappelle que la clôture de son exercice interviendra au 31 décembre 2008 avec une durée exceptionnelle de 9 mois. Pour permettre une meilleure comparaison, les comptes semestriels présentent un pro-forma du 1er avril au 30 septembre 2007 tenant compte de l'activité de la société Irène Van Ryb et la société Stereo Panda acquise le 27 juin 2008 Comme annoncé le 28 octobre dernier, l'activité du 1er semestre subit l'impact de la conjoncture économique avec un recul des ventes sur le prêt à porter féminin, partiellement compensé par la progression des ventes "street wear" de Stéréo Panda de 218% à 416 KE représentant désormais 16% du CA global. Le CA s'établit à 2,62 ME. Malgré le recul de l'activité, le résultat opérationnel courant reste stable, marquant la poursuite des effets de la restructuration opérée depuis la fusion avec Irène Van Ryb. Le résultat opérationnel et le résultat net progressent du fait notamment de la cession du droit au bail de l'avenue Montaigne à 0,51 ME et 0,40 ME. La direction se félicite de la réussite totale de cette opération qui a permis de générer une plus value substantielle, de l'ordre de 1800 KEUR , marquant ainsi les effets positifs du travail de restructuration et de valorisation des actifs du groupe. Les fonds propres augmentent de 77% à 1.482 KE et la dette moyen terme se réduit fortement à seulement 416 KE dont 335 KE d'obligations convertibles au 15 décembre 2008 (échéance 2011). 2009 objectif de retour à l'équilibre d'exploitation Dans un environnement qui restera encore pendant plusieurs mois pénalisé par la crise économique et financière, la Direction met d'ores et déjà en place un plan d'économies visant à réduire les charges de fonctionnement d'environ 800 KE pour l'exercice à venir et se fixe comme objectif prioritaire le retour à l'équilibre d'exploitation dans les conditions actuelles de marché.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.