BNP Paribas : -27% sur la semaine !

19/12/2008 - 10:46 - Boursier.com

Le titre BNP Paribas reste sous pression sur la place parisienne, en recul de 3,5% ce vendredi à 31,83 euros, ce qui porte à 27% la purge de la...

Le titre BNP Paribas reste sous pression sur la place parisienne, en recul de 3,5% ce vendredi matin à 31,83 euros, au plus bas depuis 2001, ce qui porte à 27% la purge de la semaine. Le groupe dirigé par Baudouin Prot a été rattrapé par la réalité financière cette semaine, avec une accumulation de mauvaises nouvelles depuis le week-end dernier : scandale Madoff, avertissement de la banque de financement, retard et interrogations sur l'opération Fortis, rumeurs d'augmentation de capital... La liste est longue ! Les analystes ont du coup été nombreux à sanctionner le dossier cette semaine. Parmi les dernières notes, UBS est resté "neutre" sur le dossier, mais a abaissé de 50 à 37 Euros son objectif de cours. La Deutsche Bank a ajusté de "achat" à "conserver" sa recommandation, avec un objectif de cours sévèrement revu en baisse de 71 à 42 Euros. L'avertissement lancé par la branche banque d'investissement a conduit l'analyste à couper de 26% ses projections de bénéfices pour 2009, argument à l'appui : "Nous pensons que BNP Paribas a émergé comme l'un des gagnants de la crise, ce qui s'est reflété dans son parcours boursier depuis le début de l'année. Mais un ratio Tier 1 limité à 5,6% (3ème trimestre) et les difficultés de la banque d'investissement ont retourné le sentiment du marché".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.