Toyota : profit warning

22/12/2008 - 08:19 - Boursier.com

Pour la première fois de son histoire, le constructeur automobile japonais finira un exercice par une perte d'exploitation...

Pour la première fois de son histoire, le constructeur automobile japonais clôturera un exercice par une perte d'exploitation. Toyota prévoit en effet de finir son exercice 2008-2009 (clos fin mars) sur un déficit d'exploitation de 150 milliards de yens (1,2 milliard d'euros). A l'image de l'industrie automobile, le géant japonais est victime de la chute de la demande de voitures neuves à travers le monde, mais également de l'envol du Yen face au Dollar. Son objectif de ventes mondiales sur l'exercice 2008/09 a également été revu à la baisse, le groupe table désormais sur 7,54 millions de véhicules vendus contre 8,24 millions auparavant, soit un recul de 8,5%. Petite consolation pour les actionnaires, la direction a annoncé que son résultat net resterait positif. Malgré un objectif divisé par dix, le bénéfice net devrait tout de même atteindre 50 Milliards de Yens !



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.