Air Liquide : en pointe sur les biocarburants de seconde génération

22/12/2008 - 08:44 - Boursier.com

Dans le cadre de sa politique visant à réduire les émissions des gaz à effet de serre, l'Union européenne prévoit une augmentation de la proportion de...

Dans le cadre de sa politique visant à réduire les émissions des gaz à effet de serre, l'Union européenne prévoit une augmentation de la proportion de biocarburants pour atteindre 5,75% d'ici 2010. Dans ce contexte, Lurgi, filiale à 100 % du groupe Air Liquide, va construire une unité de biocarburants de seconde génération sur le site du Forschungszentrum Karlsruhe, en Allemagne. Ce projet est réalisé en collaboration avec le Karlsruhe Institute for Technology (KIT). Cette unité pilote démontrera la faisabilité des trois étapes du procédé bioliq (R). La première partie de cette unité pilote ayant été achevée avec succès en 2007, le projet entame à présent sa deuxième phase. Au cours de cette deuxième phase, le bioliqSynCrude produit à partir de paille lors de la première étape est transformé en gaz de synthèse. Le projet comprend l'ingénierie, la construction, l'approvisionnement, l'installation et la mise en service pour l'automne 2011 par Lurgi de l'unité de gazéification. Cette unité est financée en partie par le Ministère fédéral allemand de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Protection des consommateurs dans le cadre du programme en faveur des ressources biologiques renouvelables.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.