Alstom : gros contrat brésilien pour Alstom Hydro

22/12/2008 - 14:29 - Boursier.com

Alstom Hydro, la coentreprise entre Bouygues et Alstom, annonce avoir remporté un contrat d'un montant de plus de 300 Millions d'Euros portant sur la...

Alstom Hydro, la coentreprise entre Bouygues et Alstom, annonce avoir remporté un contrat d'un montant de plus de 300 Millions d'Euros portant sur la fourniture d'une partie des équipements destinés à la centrale hydroélectrique de Jirau, incluant les générateurs et les turbines de type bulbe. Située à 135 km de la ville de Porto Velho au nord du Brésil, la centrale de Jirau aura une capacité de 3.300 MW et sera mise en exploitation en 2012. Le contrat de Jirau, qui sera comptabilisé au titre du 4e trimestre de l'exercice 2008/2009, fait suite à un premier contrat remporté par Alstom Hydro en 2008 pour la fourniture d'équipements destinés à la centrale hydroélectrique de Santo Antônio, d'une capacité de 3.150 MW. Ces deux centrales font partie des projets en cours sur la rivière Madeira, dans le cadre du programme brésilien de développement des infrastructures. Alstom Hydro est chef de file du consortium pour la construction des équipements (également composé de Voith Siemens et d'Andritz Va Tech), alors que l'investisseur du projet de Jirau est Energia Sustentável do Brasil, un consortium regroupant GDF Suez en qualité de chef de file (50,1%), CHESF (20%), Eletrosul (20%) et Camargo Corrêa (9,9%). Le consortium mené par Alstom assurera la conception, la fabrication et la fourniture d'un ensemble de 28 groupes bulbes de 75 MW. Alstom Hydro fournira 10 turbines et 17 générateurs, ainsi que 28 régulateurs de vitesse, des systèmes de contrôle, et des auxiliaires électriques; cet ensemble représente 48% environ du contrat. Le contrat inclut également la supervision des travaux de construction et la mise en service. La plupart des équipements seront produits au Brésil, notamment les turbines et les générateurs fabriqués dans l'usine d'Alstom Power à Taubaté.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.