OL Groupe : "la priorité aux performances sportives"

22/12/2008 - 19:49 - Boursier.com

A l'issue du match Olympique Lyonnais / Caen qui s'est déroulé samedi 20 décembre 2008, l'Olympique Lyonnais a obtenu le titre honorifique de Champion...

A l'issue du match Olympique Lyonnais / Caen qui s'est déroulé samedi 20 décembre 2008, l'Olympique Lyonnais a obtenu le titre honorifique de Champion d'Automne avec 38 points devant Bordeaux (35), constate OL Groupe. A cette occasion, dans le contexte actuel de crise et dans l'attente de la mise en service du nouveau stade en 2013, Jean-Michel Aulas, Président d'OL Groupe, a adapté les objectifs du Groupe pour la saison 2008/2009. Le Conseil d'administration a envisagé, grâce aux résultats 2007/2008 (20 ME de résultat net) et à une structure financière "extrêmement solide", de continuer d'investir dans l'équipe professionnelle afin de franchir des étapes et de "donner la priorité aux performances sportives du Groupe devant les performances financières". "Je suis très satisfait de cette première partie de saison. Sur le plan structurel, l'arrivée de Claude Puel a permis d'améliorer encore notre organisation, sur le plan sportif, les résultats sont également là, 1ère place de Ligue 1 dans un contexte relevé du fait des qualités de nos adversaires qui sont unanimement reconnues par les médias et 6ème qualification consécutive pour les 1/8èmes de finale de la Champions League"... Le Club tient à garder ses meilleurs éléments, en particulier Benzema sous contrat avec l'O.L. jusqu'en 2013, et Fred qui sont pourtant "sollicités par les plus grands clubs européens". Le Groupe pourra procéder, en fonction des orientations de l'entraîneur général Claude Puel, a des acquisitions de joueurs lors des mercatos d'hiver et d'été. Dans cette hypothèse, les produits de cessions de joueurs de l'exercice 2008/2009 pourraient être impactés de cette nouvelle orientation et s'établir à un niveau inférieur aux exercices précédents.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.