Musée Grévin : Carla Bruni Sarkozy, Alain Ducasse et Dany Boon arrivent

23/12/2008 - 07:24 - Boursier.com

Musée Grévin, la filiale de Compagnie des Alpes qui détient le célèbre musée parisien, a terminé son exercice 2007/2008 sur un chiffre d'affaires de...

Musée Grévin, la filiale de Compagnie des Alpes qui détient le célèbre musée parisien, a terminé son exercice 2007/2008 sur un chiffre d'affaires de 11 Millions d'Euros, en croissance de 4,8% malgré un recul du nombre de visiteurs de 1,4% à 751.000 personnes. Le résultat d'exploitation se replie en revanche de -8,7% à 4,08 ME et le bénéfice net de -9,8% à 2,74 ME. "La mise en place d'un plan de gros travaux d'entretien et l'augmentation des loyers ont pesé sur le résultat d'exploitation", explique la direction. Un dividende de 5,36 Euros par action (soit un joli rendement supérieur à 6%) sera proposé aux actionnaires réunis en assemblée générale le 6 mars prochain. "L'exercice 2008-2009 devrait être soutenu par des campagnes de communication, de relations publiques et des actions commerciales en liaison avec l'arrivée de nouvelles personnalités : depuis le début de l'exercice, Benoit Poelvoorde (en Octobre 2008) et Roberto Alagna (en Décembre 2008) sont entrés au Musée Grévin", explique la société, qui les fera rejoindre par Carla Bruni Sarkozy, Alain Ducasse ou Dany Boon dans le courant de l'année. Les travaux de transformation de l'espace commercial acquis en 2008 en Café Grévin devraient également débuter à la fin de l'année 2009.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.