Virbac : refuse d'appliquer une des recommandations AFEP-MEDEF

23/12/2008 - 18:02 - Boursier.com

Lors de sa réunion du 22 décembre 2008, le Conseil de surveillance de Virbac a pris connaissance des recommandations AFEP-MEDEF du 6 octobre 2008 sur...

Lors de sa réunion du 22 décembre 2008, le Conseil de surveillance de Virbac a pris connaissance des recommandations AFEP-MEDEF du 6 octobre 2008 sur la rémunération des dirigeants mandataires sociaux des sociétés cotées. Le Conseil de Surveillance a constaté que la politique de gouvernement d'entreprise de la société s'inscrivait d'ores et déjà dans le cadre de ces recommandations. La très grande majorité des dispositions prévues par ces recommandations sont en effet respectées par la société. Le Conseil de Surveillance définira au premier trimestre 2009 les conditions de performance liées aux indemnités de départ qui seront soumises à la prochaine Assemblée Générale et statuera sur certains points encore en suspens tels que : - la condition de changement de stratégie ou de contrôle pour les indemnités de départ, - les conditions de performance multi-annuelles et comparées aux performances d'autres entreprises pour les attributions d'actions gratuites, ainsi que l'exigence d'achat d'actions par les mandataires sociaux lors de leur disponibilité. Le Conseil de Surveillance ne souhaite pas en revanche appliquer une des recommandations concernant le régime des retraites supplémentaires. La politique de Virbac consiste à accorder une retraite supplémentaire aux seuls membres du Directoire, pour deux raisons : d'une part la retraite supplémentaire ainsi accordée est d'une ampleur modérée et sujette au respect par les éventuels bénéficiaires de nombreuses conditions, d'autre part Virbac a mis en place une politique sociale d'un bon niveau au profit de l'ensemble de ses salariés en termes de prévoyance, d'intéressement et d'épargne (plan d'épargne entreprise, plan d'épargne pour la retraite collectif, abondement ....). La mise en oeuvre de ces recommandations sera présentée dans le rapport annuel publié après l'arrêté des comptes de l'exercice en cours.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.