Sequana : cession de l'activité Produits Promotionnels d'Antalis

24/12/2008 - 09:14 - Boursier.com

Antalis, la filiale de distribution spécialisée de Sequana, et le groupe BIC annoncent la signature d'un accord de principe relatif à la cession de...

Antalis, la filiale de distribution spécialisée de Sequana, et le groupe BIC annoncent la signature d'un accord de principe relatif à la cession de l'activité Produits Promotionnels d'Antalis. Cette cession s'inscrit dans le recentrage d'Antalis sur son coeur de métier : la distribution professionnelle de papiers et de produits d'emballage industriel. Le montant de la transaction en valeur d'entreprise s'élève à environ 33 Millions d'Euros auquel s'ajoute un complément de prix pouvant atteindre 5 Millions d'Euros payable en 2010 en fonction du chiffre d'affaires de cette activité en 2009. Antalis Produits Promotionnels a pour activité le marketing et la distribution de cadeaux publicitaires, promotionnels et d'entreprise auprès d'une clientèle de revendeurs spécialisés. Présente en Allemagne, Espagne, France, Hollande, Italie et Chine (bureaux d'achat et contrôle qualité), Antalis Produits Promotionnels occupe une place de premier plan sur le marché européen. Elle emploie 320 salariés et devrait réaliser un chiffre d'affaires d'environ 90 Millions d'Euros en 2008. La cession devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2009, après la signature d'un accord définitif et l'obtention des autorisations des autorités de contrôle.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.