Opportunités - et les banques ?

30/12/2008 - 10:41 - Boursier.com

Le fonds 'Opportunités' de Portzamparc investit de manière diversifiée sur des actions, des obligations et des obligations convertibles françaises et...

Le fonds 'Opportunités' de Portzamparc investit de manière diversifiée sur des actions, des obligations et des obligations convertibles françaises et étrangères. En novembre, un rebond technique a eu lieu en fin de mois permettant au CAC40 de limiter la casse, tandis que le fonds a gagné 2,6% sur cette période. Le gérant maintient une politique de gestion prudente et continue de renforcer les secteurs défensifs (télécom, pharmacie), au détriment des valeurs cycliques, en essayant de profiter de la volatilité des marchés. Le secteur bancaire reste privilégié, bien qu'il ait beaucoup souffert au cours de la période récente. Le gérant estime en effet que "le pire est passé". Ce dernier a ainsi porté son intérêt sur les titres Crédit Agricole, Renault, Roche, BNP Paribas, Zodiac ainsi que France Telecom. En revanche, il a cédé ses positions en Total, Cisco, Vallourec, EADS, Tracker Banques et enfin Alstom. Les principales lignes du fonds sont Total (4,19% de l'encours), bioMerieux (2,94%), EDF (2,91%), K&S (2,70%) et pour finir Illiad (2,63%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.