Mindscape : mouvements erratiques après l'avertissement

31/12/2008 - 09:49 - Boursier.com

Après une ouverture logiquement dans le rouge, le titre Mindscape progresse désormais de 6,50% à 9,90 Euros, dans un volume cependant assez faible...

Après une ouverture logiquement dans le rouge, le titre Mindscape progresse désormais de 6,50% à 9,90 Euros, dans un volume cependant assez faible représentant seulement 0,05% du capital. Depuis le premier janvier, Mindscape cède plus de 40%. Ce mouvement intervient alors que Mindscape prévoit désormais un chiffre d'affaires au quatrième trimestre 2008 de l'ordre de 24,3 ME au lieu des 26,8 ME annoncés, en croissance de 34% par rapport au quatrième trimestre 2007 mais en retrait par rapport aux 47% initialement prévus. Le chiffre d'affaires annuel 2008 sera donc de l'ordre 52,5 ME au lieu des 55 ME initialement prévus, en croissance de 28% par rapport à 2007. Le résultat opérationnel est attendu entre 4% et 5% du chiffre d'affaires pour l'exercice 2008 alors qu'une marge de 9% était anticipée fin septembre. Pour 2009, Mindscape se déclare confiant grâce à la qualité de ses marques propriétaires, au développement de sa stratégie éditoriale dans les jeux en ligne et les jeux issus de séries télévisées, et à la puissance de licences uniques et exclusives, certaines de portée mondiale, qui donneront lieu à un catalogue très riche de nouveaux produits en 2009.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.