Economie : une fusion à trois dans l'acier chinois ?

31/12/2008 - 11:49 - Boursier.com

D'après le Wall Street Journal, trois sidérurgiste chinois à la maison-mère commune, Hebei Iron & Stee Group, détenue par l'Etat, envisageraient une...

D'après le Wall Street Journal, trois sidérurgiste chinois à la maison-mère commune, Hebei Iron & Stee Group, détenue par l'Etat, envisageraient une fusion donnant naissance à l'un des leaders locaux de la production d'aciers. Ce rapprochement des Sociétés Tangshan Iron & Steel, Chengde Xinxin Vanadium & Titanium et Handan Iron & Steel entrerait dans le cadre des plans du gouvernement chinois pour renforcer la compétitivité et l'efficience des producteurs, et réduire la consommation énergétique et la pollution.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.