Groupe JAJ : les marges d'Airness attendue en amélioration sur l'exercice 2006-2007

10/11/2006 - 12:42 - Boursier.com

Groupe JAJ a renégocié pour une durée de 10 ans son contrat de licence...

D'après le dernier rapport d'activité publié par Groupe JAJ, une importante campagne de sourcing est menée par le groupe textile auprès d'usines de fabricants en Asie afin d'améliorer sensiblement les marges d'exploitation de la filiale Adventure Land (qui exploite les licences Airness, Dia et Segura) sur l'exercice 2006-2007. Le groupe attend un chiffre d'affaires de l'ordre de 20 Millions d'Euros, en réduction de 10% pour la société Groupe JAJ dont l'activité repose sur les vêtements de marque Schott. Au niveau des sociétés exploitant des marques phares Airness ou Dia, Groupe JAJ a renégocié pour une durée de 10 ans le contrat de licence (avec obtention de la licence monde) pour la fabrication par Adventure Land de tout produit textile Airness. La marque Dia, actuellement en perte de vitesse, devrait bénéficier sur l'exercice en cours de lignes repositionnées vers des produits "plus fashion". Enfin, Groupe JAJ a pris la décision d'arrêter l'exploitation de certaines marques déficitaires comme Morgan Sport. Groupe JAJ a réalisé au premier semestre de son exercice 2006-2007 (période d'avril à septembre) un chiffre d'affaires de 36,8 Millions d'Euros, un niveau d'activité comparable à celui de la première moitié de l'exercice précédent (36,92 ME). Les ventes de la marque Airness ont progressé de 18% sur la période à 18,4 ME, représentant désormais la moitié du chiffre d'affaires de Groupe JAJ.



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