Group Ares : sortie de redressement judiciaire à la fin du 1er trimestre 2009 ?

20/01/2009 - 18:26 - Boursier.com

Dans le cadre du redressement judiciaire de la société ARES SA (Group Ares), le tribunal de commerce d'Evry, lors de son audience du 19 janvier 2009,...

Dans le cadre du redressement judiciaire de la société ARES SA (Groupe Ares), le tribunal de commerce d'Evry, lors de son audience du 19 janvier 2009, a examiné la situation de l'entreprise. Prenant en compte l'évolution de la société depuis l'ouverture de la procédure le 21 juillet dernier, le tribunal a accordé, dans l'attente du dépôt de son plan de redressement, le renouvellement de la période d'observation pour 6 mois. Ce jugement concrétise les actions engagées ces derniers mois : les cessions d'actifs et le PSE visant au recentrage sur les activités Services IT sont finalisés, les coûts de fonctionnement ont été fortement réduits, les comités des créanciers des grands fournisseurs et des établissements financiers ont accepté la proposition de plan d'apurement du passif proposé par ARES. Ares explique que : "L'ensemble de ces éléments constituent un signe fort de nature à rassurer les clients, les collaborateurs et les partenaires de la société". Ares et ses administrateurs judiciaires ont préparé les différents éléments nécessaires à la rédaction d'un plan de continuation qu'ils envisagent de déposer auprès du tribunal de commerce d'Evry dans les prochaines semaines, en vue d'une homologation à la fin du trimestre. La société communiquera ses comptes du 1er semestre début février au plus tard et reprendra sa cotation dès l'homologation du plan de redressement par le tribunal.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.