Réseau Ferré de France : nouvelle émission obligataire publique de 500 ME à 15 ans

21/01/2009 - 17:40 - Boursier.com

Le Réseau Ferré de France a lancé une nouvelle émission obligataire publique de 500 ME à 15 ans avec BNP Paribas et Crédit Suisse : RFF 4...

Le Réseau Ferré de France a lancé une nouvelle émission obligataire publique de 500 ME à 15 ans avec BNP Paribas et Crédit Suisse : RFF 4.50% 30/01/2024. Réseau Ferré de France, comme la plupart des émetteurs souverains, entame ainsi dès le mois de janvier son programme de financement annuel dans un contexte de marché qui incite à la prudence et à la transparence. Cette transaction confirme la réouverture des marchés obligataires publics euro à long terme pour des signatures de qualité telles que RFF, KFW ou la BEI. "Nous sommes très satisfaits de l'accueil réservé à notre émission qui a pu être placée en une demi-journée auprès d'une base d'investisseurs de très haute qualité soutenant le positionnement et la stratégie de développement durable de notre entreprise depuis plusieurs années" a déclaré Patrick Persuy, Directeur Général Adjoint Finances et Achats. Réseau Ferré de France s'est dernièrement engagé avec l'Etat en signant un contrat de performance reprenant les engagements issus du Grenelle Environnement, qui définit les objectifs de modernisation de l'infrastructure et les modalités de mise en place d'une nouvelle offre commerciale du réseau. Objectifs : améliorer l'accès et la fiabilité du réseau, le développer pour le marché européen, viser son efficacité économique. Avec cette émission et des programmes de financement annuels compris entre 2 et 3 MdsE, Réseau Ferré de France, acteur récurrent sur les marchés internationaux de capitaux, continue à oeuvrer chaque jour pour le développement d'un transport ferroviaire modernisé au service de tous les publics.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.