Turenne Capital annonce le lancement de son deuxième FIP ISF "Hexagone Patrimoine 2"

28/01/2009 - 15:26 - Boursier.com

Turenne Capital annonce le lancement de son deuxième FIP ISF "Hexagone Patrimoine 2" éligible à la réduction d'Impôt de Solidarité sur la Fortune,...

Turenne Capital annonce le lancement de son deuxième FIP ISF "Hexagone Patrimoine 2" éligible à la réduction d'Impôt de Solidarité sur la Fortune, agréé par l'AMF le 13 janvier 2009. Le FIP Hexagone Patrimoine 2 est destiné à financer le développement des entreprises de croissance, notamment dans les secteurs suivants : les services, l'industrie, la distribution spécialisée, la santé. Il investira principalement dans les régions Nord Pas de Calais, Picardie, Ile de France, Centre, tout en se réservant la possibilité d'investir dans le reste de la France. Ce FIP s'inscrit dans la gamme des produits gérés par Turenne Capital. Il fait suite au lancement, en mars 2008, du FIP Hexagone Patrimoine 1, un des plus importants de la place, qui a déjà investi dans huit entreprises pour un montant total de 11 Millions d'euros durant les sept premiers mois de sa vie. Le FIP Hexagone Patrimoine 1 accompagne le développement de PME françaises de croissance, dirigées par des entrepreneurs de talents, en renforçant leurs fonds propres. Au total, le portefeuille d'Hexagone Patrimoine 1 compte déjà : - trois investissements dans le domaine de la santé (Capsule Technologie, Qualimedis et Biobank) - deux investissements dans le secteur du développement durable et des services à la personne (Solem et CEDE) - deux investissements dans le domaine des technologies (Lexibook et TXCom) - un investissement dans la distribution spécialisée (Carven). Le taux d'investissement du FIP Hexagone Patrimoine 2, dans les PME Eligibles ouvrant droit à la réduction d'ISF, est de 70%.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.