Richelieu Évolution - arbitrage sur les bancaires

30/01/2009 - 15:39 - Boursier.com

Le fonds 'Richelieu Évolution' de la société de gestion KBL Richelieu Gestion a pour objet la gestion d'un portefeuille de valeurs mobilières diversifiées françaises, européennes.

Le fonds 'Richelieu Évolution' de la société de gestion KBL Richelieu Gestion a pour objet la gestion d'un portefeuille de valeurs mobilières L'objectif est de rechercher l'optimisation du couple risque/performance. En plus de cette approche, ce fonds est très flexible, ce qui lui permet de modifier son exposition aux marchés. Richelieu Evolution a mis en place une politique de couverture dynamique pour se prémunir contre les risques de baisse du marché et pour bénéficier aussi bien de la valorisation de son portefeuille que de la volatilité du CAC. Au cours du mois de décembre, les gérants ont soldé leur position en Veolia Environnement au profit de Suez Environnement, qui souffre, selon eux, d'une décote injustifiée au vu de son bilan et de ses perspectives. Aussi, ils ont poursuivi leurs achats en Peugeot, dont le niveau de valorisation historiquement bas va leur offrir une opportunité intéressante, afin de jouer le plan d'aide européen au secteur. Toujours dans le secteur automobile, ils ont porté leur intérêt sur le constructeur allemand Porsche. Bien que leur conviction sur la société Sanofi-Aventis reste forte, ils ont toutefois décidé d'alléger leur position afin de prof ter du récent rebond du titre. Concernant, le secteur bancaire, les gérants ont acheté des titres BNP Paribas mais ont cédé leur position en Société Générale. Ils conservent une position prudente en ce début d'année en ayant une exposition au marché actions de 36%, avec une part de liquidités toujours supérieure à 30%. Les principales valeurs en portefeuille du fonds sont : Repsol, Casino Guichard, EnBw, Suez Environnement, Peugeot, Ansaldo STS, Sanofi-Aventis, Endesa, Roche et pour finir Bull.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.