EADS : un centre de production en Chine en coentreprise

02/02/2009 - 06:14 - Boursier.com

Airbus (EADS) et un groupe de partenaires industriels chinois ont signé en fin de semaine dernière un contrat portant sur l'implantation d'un centre...

Airbus (EADS) et un groupe de partenaires industriels chinois ont signé en fin de semaine dernière un contrat portant sur l'implantation d'un centre de production en coentreprise à Harbin, en Chine. Ce centre produira des éléments et pièces en composites destinés au programme A350 XWB et aux appareils de la famille A320 d'Airbus. Les partenaires chinois sont Harbin Aircraft Industry Group Company Limited (HAIG), Hafei Aviation Industry Company Limited (HAI), Avichina Industry & Technology Company Limited (AVICHINA) et Harbin Development Zone Heli Infrastructure Development Company Limited (HELI). Le centre de production Harbin Hafei Airbus Composite Manufacturing Centre Company Limited verra le jour en 2009. HAIG détiendra 50% des parts, Airbus China 20%, et HAI, AVICHINA et HELI 10% chacune. La production devrait démarrer en septembre 2009 et une nouvelle usine devrait être opérationnelle avant fin 2010. Le centre de production produira des éléments majeurs destinés au programme A350 XWB, dans le cadre de l'engagement d'Airbus visant à confier 5% de la production de la cellule de l'A350 XWB à la Chine. Les dernières technologies de production des matériaux composites basées sur les standards et processus d'Airbus seront utilisées pour fabriquer ces éléments.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.