France Small Caps - le gérant allège ses lignes Nexans et Ubisoft

02/02/2009 - 14:10 - Boursier.com

Le fonds 'France Small Caps' de Generali Investments France investit essentiellement sur des actions de petites et moyennes capitalisations...

Le fonds 'France Small Caps' de Generali Investments France investit essentiellement sur des actions de petites et moyennes capitalisations. Sur l'année 2008, le fonds a accusé un recul de 35,8% et pour le mois de janvier, il affiche une perte de 3,99%. Au cours du mois de janvier, le gérant a allégé certaines valeurs qui semblent être selon lui particulièrement sensibles au cycle économique : Nexans, Ubisoft. Il a en revanche et renforcé des titres plus défensifs à l'image de Bureau Veritas, Rallye, M6. En outre, le fonds reste sous-exposé aux plus petites capitalisations boursières, particulièrement pénalisées en 2008 (recul de l'indice CACSmall90 de 54%). Les principales valeurs du fonds 'France Small Caps' sont : Ipsos (5,1% de l'encours), Scor (4,8%), Générali Trésorerie (4,5%), Téléperformance (3,6%), Zodiac (3,3%), Gemalto (3,3% également), Bureau Veritas (3,1%), Eutelsat Communications (3,1% également), JCDecaux (3%) et pour finir Iliad (2,9%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.