Xiring : "Je réaffirme que le pôle 'Santé' résistera mieux"

02/02/2009 - 15:12 - Boursier.com

Dans une interview accordée à Boursier...

Dans une interview publiée ce matin par Boursier.com, Georges Liberman, PDG de Xiring, souligne la résistance dont devrait faire preuve le pôle "Santé" en 2009, alors que le pôle "Banques" sera plus soumis aux interrogations : "Je réaffirme que le pôle 'Santé' résistera mieux à la conjoncture difficile, car même en temps de crise, le nombre de professionnels de santé (médecin, pharmaciens, infirmières etc....) ne diminue pas, et malheureusement le nombre de malades non plus. Xiring est le leader sur le marché Sesam Vitale en France pour l'équipement des professionnels de santé. Notre société est extrêmement bien positionnée sur ces marchés d'équipement durablement porteurs, avec des moteurs de marchés puissants tels que la mise en place de la carte Vitale 2, les besoins de mise à jour de cartes Vitales, le traitement des flux lorsque les organismes de complémentaires mettrons à disposition de leurs assurés des cartes à puce en lieu et place de carte papier." Le dirigeant se veut aussi rassurant concernant le pôle "Banques" : "Les difficultés du secteur bancaire concernent la banque d'investissement et aujourd'hui, les banques se refocalisent de plus en plus sur leur activité banque de détail. Nos clients sont les banques de détail ou nos solutions sont déployées massivement aux clients particuliers. Un second point est contextuel : il y a une forte croissance de l'usage d'Internet en France. Dans ce contexte de dématérialisation, les banques sont dans l'obligation de développer leurs services de banque en ligne, à la fois pour rentabiliser leur exploitation et pour se positionner sur la vente en ligne de produits financiers (placements, assurances.... La sécurité est un élément clé indispensable pour développer cette activité stratégique pour la banque. Un troisième point est lui, règlementaire. Depuis le mois d'octobre 2008, en cas de fraude sur la carte bancaire, c'est la banque émettrice de la carte bancaire mise en cause qui supporte la fraude et non plus la banque du commerçant. Les solutions d'authentification basées sur la carte bancaire réduisent de façon drastique les fraudes, ce qui rentabilise rapidement l'investissement."



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