NEXEYA annonce le rachat de Novalase

02/02/2009 - 18:07 - Option Finance

(AOF) - Nexeya annonce l'acquisition, par sa filiale Isis MPP, de Novalase, une société française spécialisée en solutions industrielles optiques et lasers. " Novalase rejoint le groupe Nexeya, au sein de son pôle Produits qui conçoit des systèmes industriels basés sur des technologies critiques électronique, informatique, automatique et mécanique", écrit Nexeya dans un communiqué. " Novalase apporte à Nexeya un savoir faire unique dans le domaine de l'optronique, en conception et intégration de solutions optique et laser. Celles-ci s'appliqueront aux équipements embarqués et aux bancs de test développés par le Pôle Produits de Nexeya", précise le groupe. Nexeya conçoit, fabrique et supporte des produits électroniques spécialisés à forte criticité et fournit des services à haute valeur ajoutée. (AOF)

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Electronique

D'après l'institut d'études GFK, les ventes en valeur du marché français de l'électronique grand public ont reculé de 1% au premier semestre. Ce chiffre représente une rupture par rapport aux taux de croissance élevés des années précédentes : 6% en 2005, 18% en 2006 (grâce au boom des écrans plats) et 8% en 2007. La mauvaise performance du début d'année est liée à la baisse des prix de vente mais aussi à une conjoncture économique difficile. Tous les produits ne sont pas logés à la même enseigne : les ventes de lecteurs de DVD sont les plus touchées avec une chute de 20% tant en volume qu'en valeur. Même si les GPS bénéficient d'une croissance en volume de 20%, ils pâtissent d'une chute des prix et affichent un retrait de 8,7% de leurs ventes. Quant aux baladeurs MP3, ils souffrent de la concurrence des téléphones mobiles, qui remplissent de plus en plus souvent la fonction de lecteur de musique portable. Par contre, les fabricants de téléviseurs s'en sortent très bien et enregistrent une croissance de 7% des ventes en valeur sur le semestre. Le téléviseur LCD a représenté 90% des ventes d'écrans et plus de la moitié du marché total en valeur, contre 40% en 2007. Les ventes de modèles plasma ne représentent plus que 8% du marché, contre 11% l'an dernier.