France / Eco : Bercy se félicite des engagements pris par les assureurs après la tempête dans le Sud-Ouest

03/02/2009 - 10:04 - Boursier.com

Christine Lagarde, ministre de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi, a réuni ce matin les assureurs pour faire le point sur leur mobilisation en...

Christine Lagarde, ministre de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi, a réuni ce matin les assureurs pour faire le point sur leur mobilisation en réponse à la tempête dans le Sud-Ouest. Le Ministère de l'Economie se félicite "des initiatives prises par les assureurs pour accélérer et simplifier les procédures d'indemnisation : indemnisation sans expertise pour les sinistres de moins de 2.000 Euros et date de déclaration des dommages repoussée au 28 février" tout en saluant "les gestes commerciaux de certains assureurs". Les assureurs ont rappelé que dans le cadre de ces initiatives, ils prenaient en charge les dommages causés par les effets du vent dans tous les départements sinistrés et que cette prise en charge ne dépendait pas de l'état de reconnaissance catastrophe naturelle des départements concernés. Ce matin, le parton de la Fédération Française des Sociétés d'Assurance a chiffré à 1 / 1,4 Milliard d'Euros les dommages causés par la tempête qui a frappé le Sud-Ouest de la France.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.