Nexans : visé par l'enquête de la commission sur les câbles haute tension

03/02/2009 - 12:55 - Boursier.com

Nexans confirme faire l'objet, comme d'autres producteurs mondiaux de câbles, d'une enquête engagée par les autorités de la concurrence en Espagne, au...

Nexans confirme faire l'objet, comme d'autres producteurs mondiaux de câbles, d'une enquête engagée par les autorités de la concurrence en Espagne, au Japon, en Corée du Sud et aux Etats-Unis, ainsi que par la Commission européenne, concernant des activités haute tension du groupe. "Cette inspection s'inscrit dans le cadre d'enquêtes menées ponctuellement par les autorités de la concurrence. Nexans coopère avec ces autorités en fournissant tous les documents demandés", explique l'entreprise qui "n'a pas d'autres commentaires à faire" à ce stade. La Commission Européenne a confirmé ce matin avoir mené des perquisitions fin janvier dans des entreprises soupçonnées notamment d'entente sur les prix sur le marché de la fabrication des câbles sous-marins à haute tension. Les entreprises concernées n'avaient pas été citées. L'entreprise italienne Prysmian a confirmé avoir fait l'objet de l'enquête, comme Nexans donc.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.