Roche : les bénéfices se tassent

04/02/2009 - 07:13 - Boursier.com

Roche annonce un chiffre d'affaires consolidé annuel en baisse de 1% à 45,62 Milliards de Francs Suisses, mais en croissance de 6% en monnaies locales...

Roche annonce un chiffre d'affaires consolidé annuel en baisse de 1% à 45,62 Milliards de Francs Suisses, mais en croissance de 6% en monnaies locales. Le bénéfice d'exploitation se tasse de 4% à 13,92 MdsCHF (+4% en monnaies locales) et le bénéfice consolidé baisse de 5% à 10,84 MdsCHF. Après minoritaires, le bénéfice atteint 8,97 MdsCHF. Les analystes attendaient un peu mieux en terme de ventes et un niveau de bénéfice net (après intérêts minoritaires) voisin de 9,7 MdsCHF. Sauf événements exceptionnels, le groupe table également sur un "résultat très positif pour 2009". "Il faut s'attendre, tant pour la division Pharma que pour la division Diagnostics, à une croissance du chiffre d'affaires supérieure à celle du marché, avec une progression en monnaies locales se situant dans le milieu de la plage à un chiffre", explique le laboratoire. Roche prévoit de revoir ses objectifs pour 2009 après la finalisation de la transaction avec Genentech. Le Conseil d'administration propose que soit versé un dividende de 5,00 Francs par action et bon de jouissance, soit une augmentation de 9% par rapport à l'année précédente (2007: 4,60 CHF). Si cette proposition est acceptée par l'Assemblée générale, ce sera la vingt-deuxième augmentation consécutive du dividende.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.