Aéroports : Fraport sort du capital de Francfort-Hahn

04/02/2009 - 08:29 - Boursier.com

L'Etat de Rhénanie-Palatinat a pris le contrôle de toutes les parts de l'aéroport de Francfort-Hahn (FFHG) auprès de Fraport, qui en détenait 65%...

L'Etat de Rhénanie-Palatinat a pris le contrôle de toutes les parts de l'aéroport de Francfort-Hahn (FFHG) auprès de Fraport, qui en détenait 65%. Les deux parties se sont mises d'accord sur le prix d'achat symbolique de 1 Euro. Cette transaction met fin à toutes les obligations existantes de Fraport AG, en particulier l'obligation de compenser pertes et obligations sous les conventions de prêt existantes de FFHG. "En tant que groupe coté en bourse, le critère décisif pour Fraport est la capacité de gain de ses filiales et entreprises associées. Nous ne pouvons pas nous permettre de conserver des exploitations en permanence déficitaires. Sans la mise en application du concept proposé pour l'avenir de Hahn, nous nous trouvons dans l'incapacité de continuer l'exploitation de ces lieux. Une autre raison décisive à notre sortie a été que nous cesserions immédiatement de supporter toute perte supplémentaire; dans la perspective des engagements que nous avons contractés jusqu'à l'année 2024, cela aurait été un gros fardeau à porter pour nous", a expliqué le président de l'opérateur aéroportuaire allemand.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.