Montségur Opportunités - des arbitrages opportunistes

04/02/2009 - 14:56 - Boursier.com

Le fonds 'Montségur Opportunités', de la société de gestion Montségur Finance, sélectionne des valeurs françaises pouvant faire l'objet d'opérations...

Le fonds 'Montségur Opportunités', de la société de gestion Montségur Finance, sélectionne des valeurs françaises pouvant faire l'objet d'opérations financières ou en retournement de conjoncture. Au cours du mois de janvier, les gérants poursuivent leurs arbitrages (vente de Sanofi-Aventis) en vue de repondérer les positions déjà en portefeuille. En outre, ils constatent une grande prudence de la part des chefs d'entreprises lors des publications de chiffres de fin d'année. Ces craintes s'avèrent injustifiées, selon eux, comme le démontre Alstom. En effet, les gérants expliquent que cette dernière bénéficie de perspectives favorables et affiche un carnet de commandes qui représente près de 3 ans d'activité. Au regard de ces données, se sont renforcés sur la valeur. Aussi ils avancent que les récentes acquisitions de Carbone Lorraine, permettent au groupe de développer une véritable expertise dans les énergies renouvelables. Ils sont aussi acheteurs sur Nexans (un des acteurs majeurs du câble dans le transport d'énergie) et ArcelorMittal (participera au redémarrage de la construction et de l'automobile). Les gérants se renforcent sur Air France car ils pensent que le nouveau groupe formé sera le gagnant de la consolidation prochaine du secteur aérien. Ils font de même pour Gazprom. En effet, la contre-performance au cours du mois de cette dernière, n'a pas remis en cause la conviction des gérants sur leurs qualités intrinsèques En revanche, ils se sont allégés sur C&S, NRJ Group, Thomson et Ciments Français. Les principales lignes du fonds sont : Safran (5,34% de l'encours), Nexans (4,92%), Bull (4,9%), Esso (4,69%), Dynaction (4,48%), EADS (4,38%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.