Economie : Abu Dhabi, le gouvernement à la rescousse...

04/02/2009 - 16:13 - Boursier.com

Le gouvernement d'Abu Dhabi vient d'annoncer qu'il allait injecter plus de 4,3Mds$ dans les principales banques de l'Etat dfu Golf afin de tenter de...

Le gouvernement d'Abu Dhabi vient d'annoncer qu'il allait injecter plus de 4,3Mds$ dans les principales banques de l'Etat du Golf afin de restaurer la confiance dans le secteur financier et d'aider le pays à faire face à la crise économique actuelle. L'accord permettra au gouvernement de recevoir des actions sans droits de vote dans chacun des 5 établissements dans lesquels il injectera de l'argent :Abu Dhabi Commercial Bank, Abu Dhabi Islamic Bank, First Gulf Bank, National Bank of Abu Dhabi et Union National Bank.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.