Laurent Perrier : les ventes de fin d'année confirment un millésime sans saveur

05/02/2009 - 06:33 - Boursier.com

Le groupe champenois Laurent Perrier accuse un recul de 26,1% de son chiffre d'affaires sur son 3ème trimestre fiscal, qui englobe la période des...

Le groupe champenois Laurent Perrier accuse un recul de 26,1% de son chiffre d'affaires sur son 3ème trimestre fiscal, qui englobe la période des fêtes de fin d'année, à 69,8 Millions d'Euros. Un reflux dont les proportions sont conformes à celles du premier semestre, si bien que sur neuf mois l'activité recule de 26,2% à 155 ME, dont un impact de -31,5% en termes de volumes et de +7,6% en terme de prix. Si l'effet prix est resté élevé au 3ème trimestre, "la diminution des ventes de champagne de prestige, en particulier aux Etats-Unis et au Japon", a pesé. L'objectif des dirigeants, prudents, est de préserver une marge opérationnelle de 21 à 23% à change constant "sans compromettre la politique de valorisation de son portefeuille de marques".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.