Altamir Amboise : l'actif net réévalué recule à 9,80 Euros par action

05/02/2009 - 06:38 - Boursier.com

Altamir Amboise annonce que son actif net réévalué au 31 décembre ressort à 9,80 Euros par action, contre 15,14 Euros un an avant (-35,2%)...

Altamir Amboise annonce que son actif net réévalué au 31 décembre ressort à 9,80 Euros par action, contre 15,14 Euros un an avant (-35,2%). Sur le 4ème trimestre, il a reculé de 10%. "L'exercice 2008 a été marqué par une forte baisse des multiples boursiers qui impactent la valorisation en juste valeur du portefeuille d'Altamir Amboise", explique la direction, qui rappelle avoir procédé à deux opérations d'investissement majeures cette année (Maisons du Monde et Altran) sans cessions significatives. Les sociétés LBO/Capital développement qui représentent 97% de l'Actif IFRS fi n 2008 ont connu une progression de plus de 7% de leur chiffre d'affaires cumulé et de près de 4% de leur Ebitda cumulé en 2008, explique l'entreprise. Son président Maurice Tchenio, explique "Dans un environnement dégradé et incertain, nous restons confiants sur les fondamentaux et les perspectives de notre société. La qualité du portefeuille d'Altamir Amboise, notre spécialisation sectorielle et l'expérience de nos équipes constituent des atouts majeurs pour traverser la crise, déceler de nouvelles opportunités et préparer l'avenir. Pour témoigner de leur confiance, les associés d'Apax Partners SA ont renforcé leur participation dans Altamir Amboise pour la porter à 22,35% du capital".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.