OFI Private Equity Capital : ANR en baisse de 13% sur un trimestre

05/02/2009 - 07:57 - Boursier.com

OFI Private Equity Capital a clôturé l'exercice 2008 en affichant un ANR économique à 16,37 Euros par action en baisse de 13% par rapport à un montant...

OFI Private Equity Capital a clôturé l'exercice 2008 en affichant un ANR économique à 16,37 Euros par action en baisse de 13% par rapport à un montant de 18,83 Euros par action au 30 septembre 2008. Cette contraction de l'ANR s'explique pour l'essentiel par une forte baisse des indices boursiers utilisés en référence de valorisation mais aussi par la provision de 90% passée sur l'investissement dans Groupe Grand Sud (Soho). Cependant ces dépréciations ont été partiellement compensées par le rendement du portefeuille mezzanine qui représente 45% du portefeuille total. Olivier Millet, Président du Directoire d'OFI Private Equity, a déclaré : "Dans un contexte économique difficile en 2008, l'activité des sociétés du portefeuille est restée soutenue, à l'exception du Groupe Grand Sud (Soho). OFI Private Equity Capital a réalisé quatre investissements majoritaires dans des sociétés de grande qualité (Dessange International, Fondis Electronic, Gault & Frémont et Léon de Bruxelles) qui sont venus enrichir son portefeuille. Toutes les sociétés confirment dans ce contexte leur très bonne capacité de résistance et comptent poursuivre leurs projets de développement en France comme à l'international. J'ajoute que la capacité des équipes d'OFI Private Equity Capital à investir en equity et en mezzanine, ainsi que la confiance de nos partenaires financiers et bancaires, sont des atouts sur lesquels nous allons continuer de capitaliser pour soutenir le développement de nos participations."



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.