Alstom : contrat ferroviaire de 120 ME à Singapour

06/02/2009 - 09:22 - Boursier.com

La Land Transport Authority (LTA) de Singapour vient de confier à Alstom Transport la réalisation des voies de la future Downtown Line (DTL) du réseau...

La Land Transport Authority (LTA) de Singapour vient de confier à Alstom Transport la réalisation des voies de la future Downtown Line (DTL) du réseau de métro de Singapour, qui reliera les zones est et nord-ouest de l'île au quartier d'affaires (Central Business District) et à Marina Bay. Le contrat, d'un montant de 120 Millions d'Euros, comprend la conception, la fourniture des équipements, l'installation de 70 kilomètres de voies et d'un troisième rail d'alimentation électrique (750 VCC), ainsi que les tests et la mise en exploitation. Le contrat porte sur les phases 1 et 2 du projet Downtown Line (livraison en 2013 et 2015), qui en comprend trois. Des travaux seront également effectués sur l'extension de la North South Line existante. Alstom équipe déjà deux autres lignes du réseau de Singapour, la North East Line (NEL) et la Circle Line. Alstom a ainsi fourni les rames et installé avec succès sa technologie Urbalis sur la NEL, le plus grand métro automatique au monde, mis en service en 2003. Alstom est aussi en charge depuis 2000 de la gestion globale du projet clé en main de la Circle Line.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.