DL Software : confirme une croissance du résultat d'exploitation de l'ordre de 30% sur 2008

10/02/2009 - 06:34 - Boursier.com

Pour l'année 2008, le groupe DL Software annonce un chiffre d'affaires en hausse de 35,4% à 34,53 Millions d'Euros (dont +1,1% en pro forma)..

DL Software confirme son objectif de rentabilité pour 2008 avec une croissance du résultat d'exploitation de l'ordre de 30%, ainsi que ses objectifs 2009, avec un résultat d'exploitation de 5,4 ME, accompagné d'un taux de marge opérationnelle d'au moins 12%. "La situation financière particulièrement saine de DL Software confère au groupe les moyens de poursuivre sa stratégie mixte de croissance interne et externe. Rappelons qu'en janvier, DL Software a étendu son périmètre d'activité aux commerces de sport avec l'acquisition de la société Ginkoia, dont le modèle économique 100% locatif contribuera favorablement à la poursuite d'une croissance rentable en 2009. Pour l'année 2008, DL Software a fait part d'un chiffre d'affaires en hausse de 35,4% à 34,53 Millions d'Euros (dont +1,1% en pro forma) et d'une marge brute en progression de 46,8% à 29,4 ME (dont +5,8% en proforma). Au cours de l'exercice, DL Software a réalisé avec succès deux acquisitions relutives qui sont venues renforcer les positions du groupe, respectivement dans le secteur des laboratoires médicaux avec l'acquisition de Biosystem en janvier 2008, et sur le marché des campings avec l'acquisition de Médianet en mai 2008. Le chiffre d'affaires du 4e trimestre est ressorti en hausse de 37,8% à 10,3 ME. Il s'est inscrit dans la tendance du trimestre précédent, reflétant une accélération de la croissance de l'activité sur la deuxième partie de l'exercice. La marge brute s'est appréciée de 46,8% à 29,4 ME, sous le double effet d'une bonne intégration des croissances externes réalisées au cours de l'exercice et d'une évolution favorable du mix activité : les abonnements et les ventes de logiciels progressent fortement, respectivement de 54,7% et de 84,2%. Sur l'ensemble de l'exercice 2008, la part du chiffre d'affaires récurrent a atteint 42%, contre 40% en 2007. "En dépit du contexte actuel, l'activité de DL Software reste bien orientée en ce début d'exercice" conclut le management.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.