UBS : plus de 8 Milliards de Francs de pertes au dernier trimestre 2008 !

10/02/2009 - 07:11 - Boursier.com

La banque suisse UBS, l'établissement européen le plus affecté par la crise en terme de dépréciations, annonce ce matin sur son dernier trimestre 2008...

La banque suisse UBS, l'établissement européen le plus affecté par la crise en terme de dépréciations, annonce ce matin sur son dernier trimestre 2008 se solde par une perte nette attribuable aux actionnaires de -8,1 Milliards de Francs Suisses, dont 1,72 MdCHF de crédit d'impôts. Les analystes anticipaient -7,5 MdsCHF. Sur l'exercice entier, la perte nette se monte au chiffre colossal de -19,69 MdsCHF. La banque fait cependant état d'un ratio "Tier 1" de 11,5% à fin 2008. La banque évoque un "début d'année encourageant" avec un solde positif des flux en gestion d'actifs et en gestion de fortune en janvier. Cependant les conditions de marché restent difficiles et la situation des ménages se dégrade, note le spécialiste, qui reste "prudent" à court terme. Dans un communiqué séparé, l'UBS annonce de nouvelles mesures stratégiques, dont la création de deux nouvelles divisions, l'une centrée sur la Suisse et l'autre sur les Etats-Unis.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.