Poweo : la mobilisation d'acteurs industriels gazo-intensifs pour Gandrange est jugée "peu probable à court terme"

11/02/2009 - 07:47 - Boursier.com

En marge de la publication de son chiffre d'affaires annuel, Poweo Le parc de sites clients actifs de POWEO a enregistré en 2008 une hausse de 198%...

Poweo fait le point sur Gandrange, en marge de la publication de son chiffre d'affaires annuel. L'électricien rappelle avoir étudié la préfaisabilité d'un projet de CCGN dans le cadre de l'effort de revitalisation engagé par le Gouvernement. "Les premiers résultats ont montré que des travaux de grande ampleur sont nécessaires pour l'acheminement du gaz naturel, et notamment la construction d'environ 60 kilomètres de gazoduc. Ces travaux ne peuvent se justifier qu'à la condition que d'autres industriels, utilisateurs de gaz naturel, décident de s'implanter sur le site, afin de mutualiser les coûts liés à un tel investissement. A cette fin, il conviendrait que les pouvoirs publics procèdent à des expertises complémentaires afin de préciser d'une part, les besoins en gaz des industriels du secteur, et d'autre part, les conditions d'acheminement du gaz", explique le groupe. Poweo se dit prêt à s'associer à cette démarche. Mais il ajoute : "force est de constater cependant que le contexte de crise économique rend peu probable à court terme l'identification et la mobilisation d'autres acteurs industriels gazo-intensifs".



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.