Union Financière France Banque : une conjoncture défavorable qui pèsera sur l'activité du groupe en 2009

11/02/2009 - 08:50 - Boursier.com

Union Financière France Banque : une conjoncture défavorable qui pèsera sur l'activité du groupe en 2009 En marge de ses résultats annuels, Union...

Union Financière France Banque : une conjoncture défavorable qui pèsera sur l'activité du groupe en 2009 En marge de ses résultats annuels, Union Financière France Banque apporte quelques précisions quant à ses perspectives pour l'année 2009. Le groupe avance que la conjoncture économique pèsera tant sur le résultat opérationnel que sur la valorisation des placements pour compte propre. En effet, ces derniers sont investis pour 75% en liquidités et placements monétaires et pour le solde en produits sensibles aux fluctuations des marchés. La poursuite de la baisse de ces actifs pourrait donc affecter à ce titre le résultat du premier semestre 2009. Le groupe précise que cette période de crise constitue aussi une opportunité de faire valoir ses atouts : une sélection rigoureuse des produits mobiliers et immobiliers, des conseillers disponibles et compétents, un suivi personnalisé des clients. Les actions prévues en 2009 par Union Financière France Banque visant à renforcer sa compétitivité sont les suivantes : innovations produits permettant de saisir les opportunités de marché à l'image du lancement en janvier 2009 du FCP obligataire UFF Obli-Context 2014, présence accrue auprès de la clientèle, amélioration de la qualité de service.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.