Economie : le chômage britannique atteint 6,3%, sommet de dix ans

11/02/2009 - 11:07 - Boursier.com

Au plus haut depuis 1998, le taux de chômage britannique sur la période de trois mois close fin décembre s'est élevé à 6,3% selon les standards de...

Au plus haut depuis 1998, le taux de chômage britannique sur la période de trois mois close fin décembre s'est élevé à 6,3% selon les standards de l'ILO (International Labor Organization), contre 5,9% sur le trimestre antérieur et 5,2% l'année précédente, à la même époque. Le Bureau des Statistiques Nationales britannique fait état d'un nombre de personnes sans emplois de 1,97 million (sommet de 12 ans), en croissance de 146.000 en comparaison du trimestre antérieur et de 369.000 en glissement annuel.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.