Fonds : l'intuition féminine à rude épreuve

11/02/2009 - 15:13 - Boursier.com

Le fonds 'Valeurs Féminines' géré par 'Conseil Plus Gestion' investit principalement sur des actions européennes en retenant deux critères : les...

Le fonds 'Valeurs Féminines' géré par 'Conseil Plus Gestion' investit principalement sur des actions européennes en retenant deux critères : les sociétés à management féminin et les produits à forte connotation féminine. En ce début d'année, la tendance des marchés actions est restée baissière et les nouvelles conjoncturelles sont mitigées. Dans ce contexte, le fonds affiche un repli de 6,3% au mois de janvier. Sur le premier mois de l'année, les gérants ont procédé à des arbitrages au sein des secteurs médias et télécoms. Ainsi, les participations dans Teliasonera et Tele2 ont été cédées. Dans les médias, la ligne Pages Jaunes a été renforcée. Dans le luxe, la position sur Richemont a été soldée. Pierre et Vacances, qui a réalisé un beau cours au mois de janvier (+15%), demeure une conviction forte de l'équipe de gestion qui croit toujours au caractère défensif du tourisme de proximité. Au final, les principales lignes en portefeuille se concentrent en Pierre et Vacances (5,6%), Statoilhydro (5,3%), Christian Dior (4,7%), Pernod Ricard (4,4%), Publicis (4,2%), Pages Jaunes (3,8%), Sodexo (3,7%), Air Liquide (3,5%) et Tele2 (3,4%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.