CEDIP INFRARED SYSTEMS : Introduction à 15 euros par action

08/06/2006 - 19:00 - Option Finance

(AOF) - L'offre à prix ouvert ayant été sursouscrite 3,5 fois, et le placement global 2,15 fois, Cedip Infrared Systems a décidé de fixer son prix d'introduction en Bourse à 15 euros par action, c'est-à-dire dans le haut de la fourchette indicative qui s'étageait de 13,35 à 15,45 euros. Le règlement des opérations interviendra le 12 juin. Les actions seront négociées au fixing sur Alternext dès le 13 juin. Fondé en 1989, Cedip Infrared Systems développe, conçoit, fabrique et commercialise des caméras et systèmes d'imageries infrarouges haut de gamme pour l'industrie, les organismes de recherches, de surveillance et de défense à travers le monde. A travers cette introduction en Bourse, la société souhaite "renforcer son leadership et son avance technologique dans les systèmes infrarouges de haute performance et poursuivre sa stratégie de développement international créatrice de valeur pour ses actionnaires". Cedip Infrared Systems a réalisé en 2005 un chiffre d'affaires consolidé pro forma de 16 millions d'euros (dont 85% à l'export), en progression de 23% par rapport à 2004 pour un résultat net consolidé pro forma de 2,6 millions d'euros, en hausse de 37%. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

MOTS CLES DE L'ARTICLE

Alternext

Sans que le sujet soit directement lié, Euronext a profité de la réforme de sa cote pour créer entre sa liste unique et le marché libre un nouveau marché structuré et organisé, mais non réglementé au sens juridique de la directive européenne sur les services en investissement. Baptisé Alternext, ce nouveau marché est destiné à accueillir les sociétés souhaitant lever des capitaux dans des conditions plus souples, tout en garantissant à l'investisseur un minimum de transparence financière et une sécurité en cas de changement de contrôle.

Offre à Prix Ouvert (OPO)

Procédure d'introduction en bourse qui fixe la quantité et la fourchette indicative de prix des titres mis sur le marché. La fourchette de prix peut être modifiée en fonction de la demande. L'Offre à Prix Ouvert, inaugurée en 1998 par France Telecom, est la procédure d'introduction la plus utilisée à ce jour. L'Offre à Prix Ouvert ou OPO est souvent couplée à un Placement Garanti.