Siraga : les comptes intermédiaires tombent dans le rouge

12/02/2009 - 06:27 - Boursier.com

Le groupe Siraga, spécialiste du GPL et des services aéroportuaires, a terminé son premier semestre 2008/2009 (clos au 30 septembre) sur un chiffre...

Le groupe Siraga, spécialiste du GPL et des services aéroportuaires, a terminé son premier semestre 2008/2009 (clos au 30 septembre) sur un chiffre d'affaires de 23,12 Millions d'Euros, en croissance de 8% par rapport à 2007. Le résultat opérationnel courant plonge cependant dans le rouge à hauteur de -1,06 ME, contre +0,6 ME un an avant, pour un résultat net déficitaire de -1,66 ME, après un léger bénéfice de 0,1 ME précédemment. La rentabilité du groupe et sa situation de trésorerie ont été affectées par des décalages de commandes et par les difficultés de réalisation d'un important contrat d'ingénierie au Nigeria. Un contrat qui a d'ailleurs été rompu le 29 janvier dernier, mais qui pèse à hauteur de 1,3 ME sur les comptes. Le groupe précise qu'il possède un carnet de commandes de 19 ME à fin janvier. Au vu du premier semestre et du contexte international, la direction pense que son chiffre d'affaires annuel devrait être stable par rapport à celui de l'exercice précédent (48,5 ME). Du reste, Siraga doit publier le 16 février prochain son chiffre d'affaires du 3ème trimestre fiscal. Auparavant, le groupe tablait sur 55 ME de chiffre d'affaires sur l'exercice, avec un carnet de commandes de 25 ME à fin octobre.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.