Atos Origin : victime de Capgemini ?

12/02/2009 - 10:14 - Boursier.com

Après un beau parcours boursier ces derniers jours et notamment un gain de 4,1% hier mercredi, le titre Atos Origin rentre dans le rang et abandonne...

Après un beau parcours boursier ces derniers jours et notamment un gain de 4,1% hier mercredi, le titre Atos Origin rentre dans le rang et abandonne 5,4% ce jeudi sur les 20 euros dans un marché actif. La faute sans doute à Capgemini qui entraîne le secteur à la baisse avec une correction de 6,6% à 26,4 euros. Cap a déploré le manque de visibilité en 2009, au-delà du S1. Le chiffre d'affaires 2008 de Cap est ressorti stable en données publiées à 8,7 MdsE mais en hausse de 5% en données constantes. La marge opérationnelle a représenté 8,5% sur l'année, avec 7,6% sur le S1 2008 et 9,5% au second, contre 7,4% l'année précédente. Le bénéfice net pdg a été de 451 ME (+2,5%).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.