M6 : retrouve les 25 Euros après 5 journées de baisse

14/11/2006 - 16:25 - Boursier.com

Parmi les plus fortes hausses du SRD...

En baisse au cours des 5 précédentes séances, M6 rebondit de 4% pour retrouver les 25 Euros ce mardi, parmi les plus fortes hausses du SRD. Les chaînes TV sont actuellement en pleine réflexion face aux mutations du paysage audiovisuel avec l'émergence de stratégies multi-supports et multi-contenus. Dans ce cadre, M6 a présenté la semaine dernière sa stratégie Internet. Le groupe audiovisuel se fixe comme objectifs de devenir d'ici 2010 un leader éditorial pour atteindre 10 millions de visiteurs uniques mensuels et un acteur majeur des contenus audiovisuels en développant les services payants ou gratuits. M6 Web représente aujourd'hui une audience d'environ 3,5 millions de visiteurs uniques par mois (en moyenne sur le premier semestre 2006, source Nielsen) pour 50 sites. Le chiffre d'affaires de ces activités (Internet, Mobilité, Interactivité) a représenté 31,7 Millions d'Euros au premier semestre 2006. Cette stratégie s'articule autour de 4 axes de développement, les sites de chaîne TV, les univers éditoriaux à partir de marques et de contenus phares comme l'Automobile (Turbo.fr), et le Féminin (avec l'enjeu de proposer un portail féminin complet), les services communautaires gratuits et les services payants (partenariats e-service et e-commerce, VOD, musique en ligne) Dans les services communautaires gratuits, M6 vient de lancer le site d'échange de vidéos personnelles "Wideo" et prévoit lancement de plusieurs sites communautaires dont "Yootribe" sur le thème des réseaux sociaux (novembre 2006), "Atonservice.fr" (décembre 2006) et "Skaaz" (début 2007). Dans les services payants, M6 prévoit le lancement du site de musique "M6musicbrigade" en janvier 2007.



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