Rhodia : S&P passe la perspective à "négative"

12/02/2009 - 13:28 - Boursier.com

Standard & Poor's a révisé la perspective de la notation crédit de Rhodia de "Stable" à "Négative", tout en confirmant la notation long terme "BB" et...

Standard & Poor's a révisé la perspective de la notation crédit de Rhodia de "Stable" à "Négative", tout en confirmant la notation long terme "BB" et court terme "B" du chimiste. "La révision de perspective reflète notre préoccupation sur le fait que la demande en produits Rhodia pourrait être très faible au moins sur 2009, notamment sur les marchés de l'automobile et de la construction, alors que la visibilité est à ce stade très limitée", explique l'analyste Lucas Sevenin. Rappelons que le groupe est exposé au secteur automobile en particulier via ses plastiques techniques (Technyl) mais aussi ses activités dans les matériaux pour pots catalytiques (Optalys, Eolys) ou pour pneumatiques (Zeosil).



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.