Bull : 2008 bien négociée, 2009 s'annonce difficile

13/02/2009 - 07:19 - Boursier.com

Le groupe Bull publie ce matin un chiffre d'affaires annuel de 1,13 Milliard d'Euros, en croissance de 1,4% par rapport à 2007, pour un EBIT qui...

Le groupe Bull publie ce matin un chiffre d'affaires annuel de 1,13 Milliard d'Euros, en croissance de 1,4% par rapport à 2007, pour un EBIT qui s'apprécie de 8,3% à 30,1 ME. Le bénéfice net part du groupe atteint 5,6 ME (+21,7%). La marge opérationnelle passe ainsi de 2,5 à 2,6%. La trésorerie nette ressort à 302 ME en fin d'exercice. Sur le seul 4ème trimestre, la SSII affiche un chiffre d'affaires de 341,5 ME, en croissance de 5,6% en glissement annuel. Le président Didier Lamouche a déclaré "Les résultats 2008 confirment la pertinence de nos choix et reflètent les effets désormais tangibles de la transformation du groupe... Notre chiffre d'affaires global retrouve la croissance avec une progression hors effets de change de 2,1%. La rentabilité opérationnelle a également progressé dépassant les objectifs que nous nous étions fixés pour 2008. La solidité de notre bilan est confirmée par notre capacité renforcée à générer un cash flow significatif". "Nous abordons 2009 confiants dans la solidité retrouvée de notre modèle économique se traduisant par une proportion de notre chiffre d'affaires provenant à 44% des activités de Services, notamment en infogérance, un portefeuille de clients fourni dans les secteurs public et télécom pour plus de 50% de notre chiffre d'affaires, de nouvelles offres pertinentes et une présence unique dans les économies émergentes fournissant près de 20% de notre chiffre d'affaires. Pour autant, le contexte extrêmement incertain nous conduit à la prudence dans la formulation de nos objectifs et à une extrême vigilance dans notre gestion. Nous poursuivrons en 2009 les réductions de coûts adéquates et accélérerons notre travail de transformation autour de nos axes stratégiques avec une focalisation toute particulière sur la poursuite de l'amélioration de nos marges "Services" et la génération de cash", souligne le dirigeant. Cependant, Bull conserve pour l'année en cours des anticipations prudentes : la direction table sur un EBIT supérieur à 20 ME sur l'exercice, contre une prévision de "25 à 27 ME" sur l'année précédente.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.