SES : vise une croissance du chiffre d'affaires publié excédant 7% en 2009

13/02/2009 - 08:34 - Boursier.com

SES qui vient d'annoncer un résultat opérationnel en hausse de 2,0% à 625,1 Millions d'Euros se montre confiant pour l'exercice en cours...

SES qui vient d'annoncer un résultat opérationnel en hausse de 2,0% à 625,1 Millions d'Euros se montre confiant pour l'exercice en cours. Le groupe table sur une croissance du chiffre d'affaires publié excédant 7%, sur base d'un taux d'échange USD/EUR de 1,30, soit une hausse du CA récurrent de 3% à 4%. Une progression de l'EBITDA publié de plus de 10%, sur base des mêmes hypothèses concernant les taux de change est aussi attendue pour 2009. De plus, la direction vise le maintien de la meilleure marge d'EBITDA récurrent de l'industrie dans le domaine des activités d'infrastructure, aux alentours de 82%, appuyée par des économies annuelles de plus de 17 ME provenant de la combinaison de la gestion de SES AMERICOM et de SES NEW SKIES, ainsi que de SES ENGINEERING. Par ailleurs, le management confirme viser une croissance moyenne annuelle du chiffre d'affaires récurrent de plus de 5% sur la période 2008-2010. Les perspectives financières du groupe sont positives. Les attentes en termes de croissance s'appuient sur une évolution favorable des perspectives de l'offre et de la demande, le carnet de commandes robuste, ainsi que les nouvelles capacités satellitaires qui seront lancées pour satisfaire aux besoins des marchés, précise la société.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.